Dans les locaux de l’ancienne gare, la partie neuve en forme de wagon abrite la nouvelle bibliothèque spécialement aménagée pour accueillir grands et petits. Les bénévoles et Pauline, agent du patrimoine mise à disposition par la mairie, vous accueillent aux horaires d'ouverture.

Grâce aux aides financières apportées (Région, Département, budget municipal) de nouveaux livres ont été achetés en plus de ceux mis à disposition par la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Manche (B.D.M). Venez emprunter à la bibliothèque des albums, des contes, des romans, des BD, des mangas et des documentaires, des journaux et des magazines, et venez sur place pour profiter de nos jeux de sociétés.

Abonnement annuel :

L’adhérent recevra une carte plastifiée permettant son identification informatique et d'accéder à son compte sur le catalogue en ligne ici présent.

• Pour tous : inscription gratuite

L'abonnement est renouvelable à la date anniversaire signalée par le système informatique de la bibliothèque.

Nombre d'ouvrages prêtés (au maximum) : 6 pour les adultes / 10 pour les enfants

Durée du prêt : 3 semaines

Abonnement saisonnier ou temporaire :

• Abonnement gratuit pour deux mois

50 € de caution

Transat :

Tout abonnement à la Bibliothèque vous permet d'accéder à la Boîte à SEL en vous évadant en quelques clics !

24h/24 et GRATUIT

Vous pourrez accéder

• à plus de 1600 titres  de référence (presse régionale et nationale, cuisine, loisirs, sports, etc).
  • près de 6600 films disponibles (cinéma, séries, documentaires français, américains, etc).
  • plus de 1000 cours en ligne (code de la route, rattrapage scolaire, musique, langues, bricolage, yoga, etc).

Inscrivez-vous sur Transat

Ecoles/crèches/EHPAD/centre de loisirs/etc

L'abonnement se fait au nom de la classe, de l'école, de l'Ehpad, etc.

• Pour tous : inscription gratuite

Nombre d'ouvrages prêtés (au maximum) : 6 pour le responsable + Nombre d'élèves, résidents, etc

Durée du prêt : 3 mois

Bientôt à disposition des malles thématiques pour emprunter en quantité sur un thème (Noël, Mer, etc) et la possibilité de venir toute l'année à la bibliothèque pour des expositions, rencontres ou échanges avec des intervenants. Contactez la bibliothèque pour connaître ses animations du moment ou pour construire ensemble un projet commun.